Accueil / Guides / Les Guides et Tutoriels / Guide de l'Anti-Arnaque (GAA)
Avr 18
Vendredi

Guides

Les guides et tutorielsLes Guides et Tutoriels

Apprenez en plus et laisser vous guider pour atteindre des sommets dans l'Eden.

Qui est en ligne ?

Nous avons 2 invités en ligne

Que demande Nicholas ?

< Avril 2014 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
       
7 8 9 10 11 12 13
       
14 15 16 17 18 19 20
       
21 22 23 24 25 26 27
       
28 29 30        
       

Commentaires récents

Gw-eden recrute

Soutien à la communauté

Pour permettre à Gw-Eden.fr de continuer à exister et pour soutenir la communauté, n'hésitez pas à faire un don.

Montant: 

Guide de l'Anti-Arnaque (GAA)
Guide de l'Anti-Arnaque (GAA)
L’arnaque est malheureusement très présente dans Guild Wars… Et ce sont, la plupart du temps, les débutants qui sont les plus touchés. De nombreuses escroqueries existent et c’est pour ça qu’il est impossible de toutes les répertorier dans ce guide. C’est pourquoi nous donnerons ici « seulement » les arnaques les plus connues dans l’univers de Guild Wars ainsi que les astuces et conseils pour les éviter.
Compte et Sécurité

Cette partie est sans doute la plus importante car se faire « voler » un objet rare ou toute autre chose en jeu est très désagréable, mais se faire voler son compte en intégralité l’est encore plus.

Guide Anti_arnaqueTout d’abord, le mot de passe. C’est une chose essentielle, il ne doit pas être trop compliqué, mais assez sécurisant. Il vaut mieux éviter les mots de passe dit « banals ». C'est-à-dire ceux qui utilisent les dates de naissances, les noms de familles…etc. Et favoriser les mots de passe assez long (8 caractères minimum) ainsi que la ponctuation (-,@,=,…). Et bien évidemment ne donnez jamais votre mot de passe ou même votre identifiant (surtout si celui-ci est votre adresse mail) à un inconnu ou à un ami même si la personne en question vous promet de vous rendre riche…

La vente/achat d’un compte contre de l’argent IRL (In Real Life, dans la vie réel) est bien évidemment interdit mais il faut savoir que vendre/acheter un compte contre de l’argent IG (In Game, dans le jeu) l'est tout autant. De plus le risque d’arnaque dans ce cas est très grand, car la personne qui donnera l’argent ou le compte en premier n’est pas sûr que l’autre respectera sa part du marché et il vous sera impossible de vous plaindre à ArenaNet étant donné que vous serez dans « l’illégalité ».

Les arnaques les plus connues

La plupart des arnaques se font lors des échanges, notamment au moment de valider une transaction. La personne modifiera et changera son offre (il mettra par exemple un autre objet ayant le même skin ou changera la somme d’argent) et de suite validera. Si vous ne faites pas attention, dans la précipitation, vous validerez et vous remarquerez que ce n’est pas le bon objet, nombre de pièces d’or … mais il sera trop tard.

Guide Anti-ArnaqueUne autre arnaque plus ou moins connue maintenant est celle qui consiste à vous faire poser un objet rare au sol pour prendre une capture d'écran de votre modèle et à vous faire reculer pour que vous ne soyez pas sur le screen et la le joueur va se téléporter sur votre objet et c’est fini. Il aura votre objet et vous ne pourrez rien faire. Ici il faut surtout regarder si le jour possède la profession Assassin en première ou seconde profession.

Ensuite, il y a de plus petites arnaques mais qui marchent particulièrement sur les débutants. Comme par exemple vendre une armure, ou tout autre objet personnalisé. Lors de l’hivernel faire attention aux boules d’ectoplasme gelées qui n'ont rien à voir avec les véritables boules d’ectoplasme. En Eden, quelqu’un qui après vous avoir ouvert la porte et avoir eu son argent restera quand même dans la zone. Ici, une astuce très simple consiste à rester entre les deux portes avant la zone, se mettre juste en dessous de la personne, lancer l’échange, la payer et demander au joueur de partir. Malgré que la deuxième porte soit fermée vous pourrez passer.

Que faire?
Guide Anti-arnaqueSi vous pensez vous être fait arnaquer, prenez des screens de la conversation, de l'échange et notez bien le nom de votre arnaqueur. Même si vous avez peu de chance que quelqu'un puisse faire quelque chose et que dans 95% des cas les joueurs n'obtiennent pas réparation, vous avez la possibilité de faire une requête via le support de Ncsoft.
Finalement le moyen le plus sûr d'éviter les arnaques, et ceci est particulièrement le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, est de: Faire Attention!
Ne jamais donner son identifiant et son mot de passe, toujours vérifier à plusieurs reprises la fenêtre d'échange lors d'un échange, ne jamais passer ses objets à un inconnu ni même les poser au sol en zone, bien vérifier la validité d'un objet si vous n'êtes pas sûr ...etc. Si vous respectez ces conseils, vous n'aurez que très peu de chance de vous faire avoir et saurez reconnaitre les joueurs mal attentionnés rapidement.

 

Commentaires 

 
+3 #2 Hitsushi 13-03-2011 09:17
Y'a un petit moment deja un joueur m'a ouvert une fenetre d'echange pour voir mon faucheur d'esprit de vision (arme personnalisée), et je n'ai jamais pu la mettre dans la fenetre, donc apparemment on ne risque plus d'acheter des objets personnalisés, c'est déjà ca.
Pour ce qui est des mecs qui ouvrent la porte et restent apres avoir été payé, un screen du chat et une requete suffisent, 100% de chance quasiment de retrouver son argent (50po onn s'en fout mais bon), mais surtout le mec risque le ban du compte si il est pris plusieurs fois a faire ce genre d'arnaque.
Pour les arnaques en général, surtout sur la somme ou le skin de l'objet, meme topo : screen, plainte, retour de l'argent et risque de ban.
Les mecs de chez Arena sont de moins en moins fins envers les arnaqueurs, alors hésitez pas à faire des requetes.
 
 
+8 #1 joeyw 25-02-2011 13:11
Je rajouterais de faire attention aux objets useless tels que les Sphères du Vent de Jade !

Sinon bon article ! :)
 

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.

Accueil / Guides / Les Guides et Tutoriels / Guide de l'Anti-Arnaque (GAA)