Accueil / Guides / Les Guides et Tutoriels / Le Panthéon - Les titres
Avr 16
Mercredi

Guides

Les guides et tutorielsLes Guides et Tutoriels

Apprenez en plus et laisser vous guider pour atteindre des sommets dans l'Eden.

Qui est en ligne ?

Nous avons 3 invités en ligne

Que demande Nicholas ?

< Avril 2014 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
       
7 8 9 10 11 12 13
       
14 15 16 17 18 19 20
       
21 22 23 24 25 26 27
       
28 29 30        
       

Commentaires récents

Gw-eden recrute

Soutien à la communauté

Pour permettre à Gw-Eden.fr de continuer à exister et pour soutenir la communauté, n'hésitez pas à faire un don.

Montant: 

Le Panthéon - Les titres
Le Panthéon - Les titres
Toujours dans notre quête aux points de bonus pour Guild Wars 2, Gw-Eden vous propose ce guide qui vous permettra d'obtenir plus facilement les 18 points disponible au monument de l'Honneur à savoir les titres qu'il est possible d'atteindre dans le jeu. Bonne lecture et surtout bon courage...
Honneur : les titres
Monument Honneur Honneur
“Les actes d’honneur s‘élèvent au dessus des ténèbres du temps et deviennent des récits gravés dans la pierre et dessinés dans les étoiles, illuminés par la gloire. Pour ne jamais être oubliés.”

Ce monument permet aux joueurs d'afficher ses exploits en rapport avec tout les titres au rang maximum acquis (qui à parlé de "Defenseur Légendaire d'Ascalon"?)

Vous l'aurez donc compris, ce monument concerne les titres de votre personnage et de votre compte au rang maximum. Sachez toutefois que certains titres peuvent être exposé avant d'atteindre leur rang maximum. C'est par exemple le cas pour tous les titres PvP ou les titres de factions Kurzick et Luxon.
53 titres au total sont disponibles, pour obtenir les 8 points de bonus pour Guild Wars 2 il vous faudra en atteindre 40 dont au moins un titre dans la catégorie PvP.
Pour commencer voici quelques conseils pour vous aider dans se qui s'avère être l'aventure la plus audacieuse du jeu :
  • Avoir une bonne guilde suivi d'une bonne alliance de joueurs actifs est un des meilleurs conseils que l'on puisse vous donner. Les avantages à cela sont nombreux notamment pour obtenir une aide précieuse à l'accomplissement de certaines missions, zones ou pour avancer en PvP. Cela vous permettra également d'avancer deux fois plus vite dans votre quête des titres Kurzick et Luxon (ajouter des points à votre alliance vous en rapporte le double).
  • Concentrez vous sur un (ou deux) objectif(s) à la fois. Il ne serait pas judicieux d'avancer petit bout par petit bout plusieurs titres en même temps, vous serez bien plus efficace en maintenant toute votre attention sur l'un d'entre eux. N'ayez craintes, comme nous vous le rappelions précédemment, Guild Wars 2 n'est pas encore sortie et vous avez le temps.
Et c'est partie ! Titres généraux du jeu
Vos premiers objectifs seront de terminer toutes les campagnes du jeu (Prophecie, Faction et Nightfall) ainsi que la campagne additionnel Eye of the North en réalisant les missions accompagnés de leurs bonus respectifs. Ceci vous permettra en effet d'obtenir les titres de Protecteur de chacune d'entre elles, Protecteur éternel de Tyrie pour Prophecie, Protecteur éternel de Cantha pour Faction et Protecteur éternel d'Elona pour Nightfall. Vous obtiendrez également les titres de Héros lors de l'accomplissement de la mission final de chaque campagne, Héros éternel de Tyrie en finissant la mission du "Précipice de l'enfer" (Prophecie), Héros éternel de Cantha en finissant la mission des "Appartements Impériaux" (Faction) et Héros éternel d'Elona après avoir fini la mission de la "Porte d'Abbadon" (Nightfall).
Mais cela vous permettra aussi de débloquer le mode difficile (Hard Mode) nécessaire et utile à l'accomplissement des titres suivants.

Continuez donc logiquement en terminant à nouveau ces missions accompagnés de leurs bonus respectifs en mode difficile, vous octroyant les titres de Gardien éternel de Tyrie pour Prophecie, Gardien éternel de Cantha pour Faction et Gardien éternel d'Elona pour Nightfall.
Lorsque vous aurez obtenu les trois titres de Protecteur et les trois titres de Gardien, vous gagnerez le titre de Gardien légendaire éternel.
Pour vous aider nous vous invitons à consulter les excellents guides sur les missions coopératives d'Univers-Virtuels.

Maintenant que vous avez débloqué le mode difficile, vous pouvez vous occuper des titres de Vainqueurs consistant à vider les zones de chaque campagne en tuant tous les mobs (ennemis) présents. Vous obtiendrez ainsi les titres de Vainqueur éternel de Tyrie pour Prophecie, Vainqueur éternel de Cantha pour Faction, Vainqueur éternel d'Elona pour Nightfall et enfin Vainqueur légendaire éternel après avoir obtenu les titres de Vainqueurs de toutes les campagnes.
Encore une fois vous trouverez un excellent guide sur le mode difficile sur Univers-Virtuels.

Compléter ces titres est un excellent moyen d'avancer dans la cartographie. Vous obtiendrez en effet ces différents titres en explorant 100% des cartes de chaque campagnes : Cartographe éternel de Tyrie pour Prophecie, Cartographe éternel de Cantha pour Faction, Cartographe éternel d'Elona pour Nightfall et enfin Cartographe légendaire éternel après avoir obtenu les titres de Cartographe des trois campagnes.
Pour vous aider dans votre exploration, il existe un outil très connu et très utile qui s'appelle TexMod. Je vous invite donc à consulter l'un des tutoriels disponible concernant cet outil sur GwShop.

En ce qui concerne la campagne additionnel Gw: Eye of th North, vous devrez terminer les quêtes principales ainsi que tous les donjons en mode normal et en difficile, vider toutes les zones d'exploration (en mode difficile bien entendu) et enfin explorer 100% de la carte de cette campagne pour obtenir le titre de Maître éternel du Nord.

Viens ensuite les titres de Chasseur de compétences qui vous invite à capturer l'ensemble des compétences élites du jeu. Vous obtiendrez ainsi le titre de Chasseur de compétences éternel de Tyrie sur Prophecie, Chasseur de compétences éternel de Cantha sur Faction, Chasseur de compétences éternel d'Elona sur Nightfall et enfin Chasseur de compétences légendaire éternel après avoir capturé les compétences élites des trois campagnes.
Il vous faudra donc vous armer de nombreux sceaux de captures pour aller chercher ses compétences directement sur les boss dispersés aux quatre coins du jeu. Il existe là aussi un outil très sympa appelé Mapping Out et vous trouverez à nouveau l'un des tutoriels de ce logiciel sur GwShop.

Parmi les titres les plus ambitieux du jeu, vous pouvez viser les titres de Defenseur Légendaire d'Ascalon (obtenir le niveau 20 en Eden) et Survivant Légendaire (obtenir 1.337.000xp sans mourir). Pour le premier vous trouverez notre guide ici même, pour le second il existe différentes techniques plus ou moins rapide mais l'une des plus efficaces connu reste le donjon de Killroy Pierraille (Eye of the North). Vous trouverez un excellent guide sur le forum d'Univers-Virtuels.

Les titres de Sagesse, Chasseur de trésor, Chanceux et Malchanceux sont directement liés. Vous gagnez des points de Sagesse en identifiant des items de rareté Or, des points de Chasseur de trésor en ouvrant des coffres de haut niveau dont la clé correspondante coûte au minimum 600Pièces d'or. Lorsque vous utilisez un Nécessaire de crochetage pour ouvrir l'un de ses coffres, vous gagnez des points Chanceux ou Malchanceux suivant si vous le conserver ou non. En revanche le meilleur moyen concernant les titres Chanceux et Malchanceux est de participer au jeu des Neufs anneaux durant la fête foraine se déroulant au Monastère de Shing Jea (Faction) pendant certains events (Nouvel an canthien, Festival du Dragon ou Anniversaire du jeu). Il existe également une technique appelé le "Chest Run" qui consiste à ouvrir un maximum de coffre en un minimum de temps pour augmenter son titre de Chasseur de trésor et celui de Sagesse par la même occasion lorsque vous récupérez des items de rareté Or.
Vous trouverez plusieurs guides et tutoriels sur le "Chest Run" un peu partout sur internet comme par exemple sur GwShop, JeuxOnline ou encore le très bon topic de la guilde des [lcdv].

Sachez que les rangs maximum de ces titres sont parmi les plus coûteux et les plus long à atteindre dans le jeu. Seul les titres de Chanceux et Malchanceux peuvent être exposés au panthéon lorsque vous aurez atteint au minimum le rang 2, pour Sagesse et Chasseur de trésor vous n'aurez pas d'autre choix que de viser leur rang maximum.

Vous avez ensuite les titres dit "consommables" puisque tous basés sur le principe de la consommation de divers items: Ivrogne en consommant des alcools, Gourmand en consommant divers aliments ou boissons sucrées et Fêtard en utilisant des items festifs. Il vous faudra atteindre 10.000points pour chaque titres. Tous ces items peuvent être obtenu durant les events ou en les achetant auprès des joueurs. N'oubliez pas Nicholas Le Voyageur qui vous propose d'obtenir 5 cadeaux du voyageur par semaine et par compte dans lesquels vous trouverez ce genre de "consommable".

Pour finir, vous obtiendrez des titres de récompense pour avoir compléter toutes les quêtes des zones élites du jeu: Conquérant éternel de la Fournaise des Lamentations, Conquérant éternel des Profondeurs pour le Bagne des esclavagistes, Conquérant éternel du Labyrinthe d'Urgoz, Conquérent éternel de la Fissure du malheur, Conquérant éternel de l'Outre-monde et Conquérant éternel du Domaine de l'Angoisse.
Vous l'aurez compris, ces zones sont particulièrement difficile et l'importance d'avoir une bonne guilde/alliance va se révéler ici capital.
Voici quelques guides qui vous permettront de mieux comprendre ces zones et leurs quêtes. N'hésitez pas à nous en fournir d'autres si vous en connaissez.
Titres de réputations
Guild Wars comprend plusieurs titres PvE dit "de réputation" dans les campagnes Nightfall et Eye of North: Porteur de lumière et Maréchal des Lanciers du soleil pour Nightfall, Asura, Norn, Deldrimor (Nains) et Avant-garde d'Ebon (Humains) pour Eye of North.
Pour avancer dans chacun de ces titres, le procédé reste généralement le même. Vous gagnez des points de réputations en accomplissant certaines quêtes, certaines missions et en tuant des ennemis. Vous pouvez par exemple obtenir rapidement de nombreux point en vidant les zones de ces campagnes sans oublier de parler aux PNJ se trouvant à chaque sanctuaire de résurrection pour obtenir leurs bonus, pensez-y lorsque vous ferez les titres de vainqueur. Sans oublier les fameux livres que vous pouvez remplir lors des missions et des donjons afin de les rendre pour obtenir de nombreux points.
Malheureusement les quêtes, les missions et les vidages de zones ne suffisent pas à atteindre les rangs max de ces titres en une seule fois. Vous avez le choix de répéter plusieurs fois celles-ci ou bien d'utiliser quelques techniques désormais bien connu pour gagner du temps. Voici donc quelques conseils:
  • Nightfall: ces titres sont les plus rapides et faciles à obtenir, il existe cependant un moyen de les farmer dans les Ruines de Salhaja à l'aide de deux quêtes "Requiem pour une cervelle" et "Une démonstration de force". Vous trouverez un guide complet sur cette technique sur le forum de MondesPersistants.
  • Eye of North: Pour commencer, l'un des moyens les plus rapide et efficace pour atteindre le rang 8 de chaque race (Asura, Norn, Nain et Humain) est de remplir des livres en mode normal: Journal du héros pour les quêtes principales et Guide de maître du Donjon pour les donjons. Vous trouverez un guide récapitulatif du Journal du héros sur le forum d'Univers-Virtuels ainsi qu'un excellent guide complet sur les donjons toujours sur Univers-Virtuels. Une fois le rang 8 atteint dans chaque race, seuls les Livres en mode difficile sont pris en compte, sachez toutefois qu'il existe une solution pour gagner un peu de temps, appelé le "SpeedBooking". C'est une technique qui consiste à répéter 3 missions principales de Gwen en mode difficile pour remplir un maximum de Journal du Héros en un minimum de temps (en moyenne 3000points en 10-15minutes). Encore une fois vous trouverez un guide concernant cette technique sur le forum de Gwshop.
Titres liés au compte et titres PvP
Viennent donc s'ajouter à votre longue liste de tâches à accomplir dans votre quête aux titres, les titres PvP. Pour commencer, les titres de factions Kurzick et Luxon y sont lié mais peuvent tout à fait être accomplit en PvE. Vous pouvez par exemple avancer ces titres en accomplissant des quêtes, des missions, en profitant des bonus offert par les PNJ situés aux sanctuaires de résurrection pendant vos titres de vainqueur ou encore en remplissant des livres de Retour de Shiro. En se qui concerne le PvP pour ses titres vous pourrez participer aux Batailles d'alliances (Ava) et aux missions compétitives à la Carrière de Jade et au Fort Trembleforêt.
Sachez toutefois qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre le rang max (rang12) pour exposer ces titres au panthéon puisque seul le rang 4 suffit.

Le reste des titres PvP s'obtient en obtenant un certain nombre de victoire dans chaque domaine respectif. Univers-Virtuels vous propose un récapitulatif des différentes pratique PvP dans ce guide.

Pour ceux qui n'apprécient guère le PvP, mais qui visent tout de même les 18 points de bonus disponibles sur ce monument dédié au titre et sachant qu'au moins un titre PvP doit être obtenu, nous vous conseillons de viser le titre Zaishen. Celui-ci consiste à ouvrir un certain nombre de coffres spécifiques à l'aide de clés Zaishen. Ces clés peuvent être obtenu par différent moyen, en échange de point de Balthazar, de point de tournoi, de pièce Zaishen en Or ou encore en les achetant auprès d'autres joueurs.
Pour information, sachez qu'il est possible d'obtenir une seule fois par compte 10 clés Zaishen gratuitement en suivant ces indications:
  • Rendez-vous au Grand Temple de Balthazar
  • Parlez au Haut-Prêtre Zhang
  • Parlez ensuite à Tolkano pour inscrire votre compte au tournoi
  • Retournez parler au Haut-Prêtre Zhang qui vous offre généreusement 50 points de récompense de tournoi
  • Vous pouvez alors échanger ces points auprès de Tolkano contre 10 clés Zaishen (5points par clé).
Les autres Guides
 

Commentaires 

 
+1 #1 joeyw 03-02-2011 19:21
Ca manque un peu d'images :o
 

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.

Accueil / Guides / Les Guides et Tutoriels / Le Panthéon - Les titres