Accueil / Actualités / La communauté / Gw-Eden ferme ses portes (annulé)
Avr 25
Vendredi

 GW-EDEN.FR - La communauté de l'Eden

"Le soleil se lève sur Ascalon pour la dernière fois. Mais ni la fanfare ni les cors ne le célèbrent. Ceux qui survivront à cette hécatombe garderont toujours en mémoire cette étrange brise matinale. Les gens vaquent à leurs occupations. Ils ne se doutent pas que très bientôt le monde dans lequel ils vivent disparaîtra à tout jamais."

Qui est en ligne ?

Nous avons 3 invités en ligne

Que demande Nicholas ?

< Avril 2014 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
       
7 8 9 10 11 12 13
       
14 15 16 17 18 19 20
       
21 22 23 24 25 26 27
       
28 29 30        
       

Commentaires récents

Gw-eden recrute

Soutien à la communauté

Pour permettre à Gw-Eden.fr de continuer à exister et pour soutenir la communauté, n'hésitez pas à faire un don.

Montant: 

Gw-Eden ferme ses portes (annulé)
Écrit par Falcor   
Mercredi, 02 Octobre 2013 14:43
Gw-Eden ferme ses portesL'aventure touche à sa fin, faute de moyen et d'investissement. Le site et sa communauté amoindri depuis un certain temps, s'apprêtent à fermer ses portes. Cliquez sur lire la suite pour en savoir plus...



Comme vous l'avez certainement remarquez, le site et son contenu ne sont plus tenues à jour depuis quelques temps déjà. La faute à un manque de motivation de ma part et surtout à un investissement personnel lié à d'autres projets qui n'ont rien à voir avec Guild Wars.

Les conséquences logiques qui en découlent implique une fermeture du projet pour principal raison l'argent nécessaire à payer l'hebergement et le nom de domaine d'un tel site (environ 35€/an). Cela n'est peut être pas une grande somme mais en y réfléchissant bien, en constatant l'inexistence des dons et le peu d'argent que rapporte la publicité, ainsi qu'en analysant la chute du nombre de visite quotidienne, on ne peut nier l'évidence : le projet n'a plus lieux d'être.

Malgré tout j'aimerai lancer un dernier appel au peu de personnes susceptibles de lire cet ultime article. J'aimerai connaitre votre opinion, vos avis même s'ils sont négatif et ce afin de "peut être" apporter un soupçon d'espoir à cette communauté qui jadis a vécu de très bon moments.

J'ai par exemple la possibilité d'envisager de délégué l'administration avec quelqu'un qui serait susceptible d'être motivé pour s'occuper d'un tel site. Je suis ouvert à toutes propositions/suggestions.

En attendant, sachez que la date d'expiration de l'hebergement arrive à son terme le 13 octobre 2013 et que donc, passé cette date le site ne sera plus disponible.

Pour finir cet article, je tiens à remercier tous celles et ceux qui ont cru et qui ont participer à ce projet depuis le début, les moderateurs, les estimateurs, les rédacteurs. Je pense notamment à Green et Bobby à qui, malgré le fait que je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps, je passe un gros coucou. Merci les gars...

Bonne continuation à tous, bon jeux et peut être à une prochaine sur un autre projet...

Falcor


Edit 22h00 : nous venons de recevoir un génereux don permettant de couvrir les frais d'hebergements pour encore une année. Je tiens donc personnellement à remercier ce donnateur grâce à qui le site pourra perdurer pendant encore au moin un an.
Un énorme merci donc à toi Alain M.
 

Commentaires 

 
0 #13 ayla de Maisnay 18-12-2013 19:46
:oops:
 
 
+1 #12 Kaladann Dol Amroth 19-10-2013 15:24
Petite larme à l’œil en lisant cette news, puis une seconde en voyant le don.
Le contenu de ce site ne doit PAS tomber dans l'oubli, il est toujours utile lors des rechutes dans l'Eden :)
Je veux aussi passer un petit merci à tous pour les bons moments passé sur les trades du fofo, à bientôt IG !
 
 
0 #11 Dgedgetong 05-10-2013 16:33
Suite au mail reçu, j'ai suivis le lien pour voir que la fermeture est repoussée. Je trouve ça génial, merci Alain pour ton don.

Même si je ne viens plus du tout sur ce site, étant donné que je ne joue plus à GW1, je voulais tout de même t'encourager a poursuivre cette belle aventure qui pendant les années du grand boum a permis à énormément de monde de se renseigner et de rejoindre cette communauté.

Juste bravo à toi Falcor pour ce magnifique travail et continu de t'accrocher car tu as fait un super boulot ! ;)
 
 
0 #10 lydo69 05-10-2013 10:26
NE FAITES PAS CELA JE VOUS EN PRIE !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!
 
 
0 #9 Onny Johnson [PaC] 05-10-2013 09:46
Recevant le mail j'ai été déçu, et j'ai bien fait de venir voir la news pour voir que le site continuera pour un an. Guild Wars restera dans ma mémoire comme un magnifique jeu avec un immense potentiel communautaire. Si je n'ai pas beaucoup participé pour GwEden, je remercie quand même le site et son équipe pour l'aide apporté en eden, et les quelques events organisés. De même avec eMoaKina d'ailleurs, je n'avais pas vu que le site n'existait plus.
Petite question, vu que je ne joue plus, y a toujours des nouveaux en eden ?
 
 
0 #8 Green 04-10-2013 20:30
Ahlala que de bons souvenir :) c'était ma meilleur période de guild wars lorsque je me suis mis à l'eden :D et puis que de rencontres génial Falcor,Odin, Bobby, Gilga, Dante... surtout Falcor et gw-eden.fr ! C'est juste magnifique niveau contenu, design et on s'y sent bien (gw-eden fanboy). J'en ai eu la larme à l'oeil quand j'ai vu sur la page facebook que le site allait fermer, et puis non enfaite un généreux donateur est passé par la ! Merci du fond du coeur ;-)

PS : J'aimerais bien reprendre contact avec les vieux de la vielle des [Tyr] et aussi falcor, mais vu que le forum est dead je ne sais pas comment faire...
 
 
0 #7 Hpl Hpl 04-10-2013 11:36
Merci a Alain M pour la survie de gw-eden.fr je trouve ce site vraiment genial;
Un grand merci aussi aux createurs du site
 
 
+2 #6 falcor 03-10-2013 06:53
Merci à tous pour votre soutien, ça fait plaisir :-)
 
 
+4 #5 odinarrow 03-10-2013 06:11
Falcor,

Avec l'arrivée de GW2 c'était inévitable, même si pour moi la raison est que je n'ai plus le temps de jouer, travail oblige.
Je me suis impressionné en trouvant directement le Mdp...
Merci pour ces 2ans dans l'Eden, chez les Zden et les [Tyr]... que de nostalgie suite à ton mail. J'en profite pour passer un coucou à Green, Blondi, et tous les anciens [Tyr].
Et une fois de plus je te remercie pour ton investissement et tous ce que tu as fais pour ce site.

Odin Arrow, ton estimateur.
 
 
+3 #4 joeyw 02-10-2013 21:31
Tournée de bières du chasseur ! :D
 

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.

Accueil / Actualités / La communauté / Gw-Eden ferme ses portes (annulé)