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Le Death Leveling
Introduction :
Avant la mise à jour du 3 Mars 2011 et l'arrivé des quêtes journalières, il n'éxistait qu'une seule et unique solution pour atteindre le titre de Défenseur Légendaire d'Ascalon. En effet, les monstres disponibles en Eden ne permettaient d'atteindre que le niveau 16, grâce notamment aux Charrs et aux boss Charrs. Pour continuer à gagner de l'expérience au delà du niveau 16 les joueurs étaient obligés de pratiquer le Death-Leveling, technique qui consistait à se laisser mourir pour faire gagner de l'expérience aux monstres et ainsi leur permettre de gagner des niveaux. Cette technique est désormais obsolète puisque remplacé par le farm des quêtes journalières de l'Avant-garde et des nouveaux monstres que celles-ci font apparaitre dans les zones rendant le titre plus accessible et moins contraignant, voir pour certain moins prestigieux. Cependant, cette technique reste valable pour quiconque désire s'y essayer.
Comment ça marche ?
Il faut savoir que dans Guild Wars les monstres sont également concernés par le concept de gain d'expérience et donc qu'ils en gagnent en tuant nos personnages. Cette technique consiste alors à attirer quelques un d'entre eux vers un sanctuaire de résurrection pour ensuite les laisser vous tuer en boucle pendant plusieurs heures afin qu'ils atteignent le niveau désiré.
Le spot le plus connu et le plus efficace concerne les Charrs. Vous devriez être habitué maintenant à les trouver et vous avez surement remarqué que certains d'entre eux forment des patrouilles. Et bien ce sont ces patrouilles de 3 ou 4 Charrs qui marchent (ceux qui courent ne sont pas concernés) que vous pourrez attirer jusqu'au sanctuaire de résurrection situé à l'entrée de la zone. Voici comment procéder :
- Il vous faudra également éliminer les deux groupes de Charrs situés dans les ruines sur votre route :
Le premier reste sur place et vous gênera lorsque vous ramènerez vos Charrs. |
Le second est une patrouille qui court, ils ne pourront donc pas être attiré vers le sanctuaire de résurrection. |
- Une fois arrivé près de l'autel vous pouvez commencer à attirer la première patrouille de Charrs :
- Continuez à les attirer et ramenez les jusqu'à la fameuse falaise :
- Votre premier groupe de Charrs étant bloqué à la falaise vous pouvez aller chercher les autres. 4 patrouilles supplémentaires au totale peuvent être "pullés", voici leur positions :
Sur la falaise en haut à droite de l'autel où sont situé les boss. |
Sur la gauche de l'autel faisant des allez-venu. |
- Lorsque votre groupe de Charrs bloqué par la falaise est suffisamment conséquent il ne vous reste plus qu'à l'attirer vers le sanctuaire de résurrection. Il est ici conseillé de le faire en deux fois pour éviter que les charrs ne décrochent en route :
Cachez-vous dans l'angle à gauche derrière le sanctuaire de résurrection pour que les Charrs s'occupent des PNJ en priorité. |
Une fois les PNJ mort les Charrs viendront vous chercher d'eux mêmes. |
- Le Death Leveling étant amorcé vous n'avez plus qu'à vous laisser tuer pendant plusieurs heures:
Pensez à retirer votre armure ainsi que vos armes pour que les Charrs vous tue plus rapidement. |
Note :
- Seule la vie des Charrs augmentent avec les niveaux, ils ne font par conséquent pas plus de dégâts au niveau 20 qu'au niveau 8.
- Parce que leur vie augmente au fur et à mesure des niveaux, les Charr chaman (Moine) sont à tuer impérativement avant d'entamer le DL. Et pour cause, leur compétence [transfert de sante] apporte un soin trop important une fois que le Charr chaman atteint un certain niveau.
- Les points d'expériences ne sont pas réparties équitablement entre les groupes. Par exemple au bout de quelques heures de DL avec 3 groupes vous pourrez avoir :
- un groupe niveau 16 - un groupe niveau 12 - un groupe niveau 9
- Attention aux sorts de dégénération et à la [tempete de feu]. Si un Charr vient à mourir pendant que vous êtes en attente de résurrection vous ne gagnerez pas de points d'expérience. Pensez à utiliser ces compétences aux bons moments.
- Pour ceux qui possèdent plusieurs comptes, il est possible de faire le Death Leveling avec deux personnages. Les Charrs gagneront ainsi plus vite des niveaux, ils vous suffira ensuite de les tuer lorsque l'un des deux personnages est mort pour empocher tous les points d'expérience. Au contraire évitez de le faire avec votre familier car celui-ci ne fait gagner aucune expérience aux Charrs rendant le DL moins efficace. Pensez donc à retirer [charme animal] et/ou [bienetre animal] de votre barre de compétence.
- Pour se qui est de la rentabilité le meilleur rapport XP/Heure est de tuer les Charrs lorsqu'ils sont à un niveau supérieur au votre (par exemple au niveau 17 si vous êtes niveau 16).
- Dans le cas ou vous avez des déconnexions au bout de quelques heures de DL, il existe certains petits programmes fait pour simuler une présence et faire toute les 2 ou 3 minutes "O". "O" étant la touche qui répond "Oui" à la question "Voulez-vous vous reconnecter?". Par exemple l'Anti007 créé par Ganjha de la guilde RoLL, vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.
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