GuidesLes Guides et Tutoriels Apprenez en plus et laisser vous guider pour atteindre des sommets dans l'Eden. |
Annihilation de l'Avant-garde : Mort-vivants
Qui est en ligne ?
Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne
Connexion
Que demande Nicholas Sandford
Commentaires récents
-
08 Nov 2016 06:29
Je viens de mettre à jour ce guide des tarifs (cela ...
-
15 Juil 2014 08:26
La maintenance avance, il s'agit clairement ...
-
07 Juil 2014 04:50
Merci du soutiens les amis, j'ai bien reçu votre ...
-
05 Juil 2014 05:43
Bonjour ! Je vous ai envoyé un email concernant ...
- 18 Déc 2013 10:46
Sujets les plus consultés
Guide de l'Anti-Arnaque (GAA)
L’arnaque est malheureusement très présente dans Guild Wars… Et ce sont, la plupart du temps, les débutants qui sont les plus touchés. De nombreuses escroqueries existent et c’est pour ça qu’il est impossible de toutes les répertorier dans ce guide. C’est pourquoi nous donnerons ici « seulement » les arnaques les plus connues dans l’univers de Guild Wars ainsi que les astuces et conseils pour les éviter.
Compte et Sécurité
Cette partie est sans doute la plus importante car se faire « voler » un objet rare ou toute autre chose en jeu est très désagréable, mais se faire voler son compte en intégralité l’est encore plus.
Tout d’abord, le mot de passe. C’est une chose essentielle, il ne doit pas être trop compliqué, mais assez sécurisant. Il vaut mieux éviter les mots de passe dit « banals ». C'est-à-dire ceux qui utilisent les dates de naissances, les noms de familles…etc. Et favoriser les mots de passe assez long (8 caractères minimum) ainsi que la ponctuation (-,@,=,…). Et bien évidemment ne donnez jamais votre mot de passe ou même votre identifiant (surtout si celui-ci est votre adresse mail) à un inconnu ou à un ami même si la personne en question vous promet de vous rendre riche…
La vente/achat d’un compte contre de l’argent IRL (In Real Life, dans la vie réel) est bien évidemment interdit mais il faut savoir que vendre/acheter un compte contre de l’argent IG (In Game, dans le jeu) l'est tout autant. De plus le risque d’arnaque dans ce cas est très grand, car la personne qui donnera l’argent ou le compte en premier n’est pas sûr que l’autre respectera sa part du marché et il vous sera impossible de vous plaindre à ArenaNet étant donné que vous serez dans « l’illégalité ».
Les arnaques les plus connues
La plupart des arnaques se font lors des échanges, notamment au moment de valider une transaction. La personne modifiera et changera son offre (il mettra par exemple un autre objet ayant le même skin ou changera la somme d’argent) et de suite validera. Si vous ne faites pas attention, dans la précipitation, vous validerez et vous remarquerez que ce n’est pas le bon objet, nombre de pièces d’or … mais il sera trop tard.
Une autre arnaque plus ou moins connue maintenant est celle qui consiste à vous faire poser un objet rare au sol pour prendre une capture d'écran de votre modèle et à vous faire reculer pour que vous ne soyez pas sur le screen et la le joueur va se téléporter sur votre objet et c’est fini. Il aura votre objet et vous ne pourrez rien faire. Ici il faut surtout regarder si le jour possède la profession Assassin en première ou seconde profession.
Ensuite, il y a de plus petites arnaques mais qui marchent particulièrement sur les débutants. Comme par exemple vendre une armure, ou tout autre objet personnalisé. Lors de l’hivernel faire attention aux boules d’ectoplasme gelées qui n'ont rien à voir avec les véritables boules d’ectoplasme. En Eden, quelqu’un qui après vous avoir ouvert la porte et avoir eu son argent restera quand même dans la zone. Ici, une astuce très simple consiste à rester entre les deux portes avant la zone, se mettre juste en dessous de la personne, lancer l’échange, la payer et demander au joueur de partir. Malgré que la deuxième porte soit fermée vous pourrez passer.
Que faire?Si vous pensez vous être fait arnaquer, prenez des screens de la conversation, de l'échange et notez bien le nom de votre arnaqueur. Même si vous avez peu de chance que quelqu'un puisse faire quelque chose et que dans 95% des cas les joueurs n'obtiennent pas réparation, vous avez la possibilité de faire une requête via le support de Ncsoft.
Finalement le moyen le plus sûr d'éviter les arnaques, et ceci est particulièrement le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, est de: Faire Attention!
Ne jamais donner son identifiant et son mot de passe, toujours vérifier à plusieurs reprises la fenêtre d'échange lors d'un échange, ne jamais passer ses objets à un inconnu ni même les poser au sol en zone, bien vérifier la validité d'un objet si vous n'êtes pas sûr ...etc. Si vous respectez ces conseils, vous n'aurez que très peu de chance de vous faire avoir et saurez reconnaitre les joueurs mal attentionnés rapidement.
Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.
Commentaires
Pour ce qui est des mecs qui ouvrent la porte et restent apres avoir été payé, un screen du chat et une requete suffisent, 100% de chance quasiment de retrouver son argent (50po onn s'en fout mais bon), mais surtout le mec risque le ban du compte si il est pris plusieurs fois a faire ce genre d'arnaque.
Pour les arnaques en général, surtout sur la somme ou le skin de l'objet, meme topo : screen, plainte, retour de l'argent et risque de ban.
Les mecs de chez Arena sont de moins en moins fins envers les arnaqueurs, alors hésitez pas à faire des requetes.
Sinon bon article ! :)