Kantrium.com
Finland
Sweden
vivaspb.com
Accueil / Actualités / La communauté / Les Charrs font des statistiques
Oct 22
mercredi

 GW-EDEN.FR - La communauté de l'Eden

"Le soleil se lève sur Ascalon pour la dernière fois. Mais ni la fanfare ni les cors ne le célèbrent. Ceux qui survivront à cette hécatombe garderont toujours en mémoire cette étrange brise matinale. Les gens vaquent à leurs occupations. Ils ne se doutent pas que très bientôt le monde dans lequel ils vivent disparaîtra à tout jamais."

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Commentaires récents

Les Charrs font des statistiques

Les Charrs dont des statistiques
Gw-eden
, à le plaisir de vous présenter les premières statistiques sur les Charrs en Terre du Nord, plus particulièrement sur les chances que les joueurs ont de voir tomber différents type d'objets. Venez donc découvrir vos chances d'obtenir les objets détenus par les Charrs !

Avant propos
Toutes les statistiques ici présentes ne sont données qu'à titre indicatif afin de vous faire une vague idée des fréquences de drops de certains items. Elles ne vous assurent en aucun cas un taux de drop garanti, car vous vous en doutez, ses chances peuvent varier selon les joueurs.
Statistiques générales des Charrs
Qui ne s'est jamais posé la question,
"Est ce que je vais "dropper" un bon item sur ce run?"
Nous avons décidé de satisfaire votre curiosité en répertoriant tous les items droppés lors d'un "run" charr !

Ce graphique représente le pourcentage de chance de dropper certains items. Il a été réalisé sur un ensemble de 70 runs, il ne représente qu'une vue d'ensemble de vos chances de dropper la perle rare!

Statistiques générales

Explications

  • Les Objets Recyclables sont les Fourrures de charrs, ainsi que les Armure de charrs (blanche).
  • L'argent n'est pas exprimé en Pièce d'or (po), mais en pourcentage puisque j'ai compté le nombre de fois ou un Charrs déposait de l'argent.
  • Le graphique prend en compte un "run", c'est à dire un passage en Terre du Nord jusqu'à l'autel en tuant uniquement les 4 boss et les patrouilles adjacentes.
  • En top 3 des objets les plus dropés sur un run nous avons donc: Objet Recyclable(30%) suivi des Gravures de charr(21%) et enfin les Armes blanches(20%).

Mais ceci n'était qu'un avant-gout! Voici à présent les statistiques détaillées, basées uniquement sur les 4 Boss.
Statistiques des 4 Boss
Tout d'abord l'intégralité de ces statistiques ont été effectuées par odinarrow, qui a eu le courage de prendre en note les objets des boss, puis de les classer précisément.
Voici donc son graphique basé uniquement sur les objets dropés par les 4 Boss:
Statistiques sur les 4 Boss

Explications

  • Pour ceux qui ne connaissent pas les Boss les plus connus de l'eden: {yootooltip title=[Blaze pestesang] width=[334]}Blaze Pestesang{/yootooltip}, {yootooltip title=[Ghast Cendrebucher] width=[310]}Ghast Cendrebucher{/yootooltip}, {yootooltip title=[Jaw Fumecouenne] width=[282]}Jaw Fumecouenne{/yootooltip} et {yootooltip title=[Oeil-Rouge l'Impie] width=[286]}Oeil-Rouge l Impie{/yootooltip}.
  • Le classement des différents objets est plus poussé, par exemple les armes et améliorations que l'on appel "prémax", vous trouverez plus d'informations à leur sujet dans le guide Les armes et améliorations max de l'Eden.
  • Les termes "Blanc" et "Bleu", signifient "Arme Blanche" et "Arme Bleue".
  • odinarrow a effectué 100 runs pour ce graphique donc sur 100 runs il n'a eu aucune arme appelé "prémax" ! Vous comprenez maintenant pourquoi de telles armes valent une fortune.


Je tiens à remercier odinarrow, pour m'avoir fourni ces statistiques très complètes !

Commentaires  

#18 Julius 23-12-2011 17:14
Les RoLL sommeillent jusqu'à GW2. Et je pense qu'un tel projet n'a pas d'importance quand on pense à la sortie prochaine de GW2, justement. Hélas.
#17 Green 23-12-2011 10:07
C'est vrai que sur les 100 runs aucune arme dégâts max n'est tombé...Comme je l'ai déjà dit c'est trés long à prendre note. Ce que tu me propose là risque d'être extrèment long ! Il va te falloir toute une équipe de cinglé des Charrs pour réaliser ces stats xD
Est-ce que la guilde RoLL est partante pour un tel défi ? ^^
#16 Julius 22-12-2011 22:21
Oh jsais pas précisément. Mais je pense qu'à partir de quelques milliers on doit pouvoir établir des moyennes plus ou moins récurrentes. C'est bien le but des stats: pouvoir se dire "bon théoriquement ya une arme dgt max qui tombe tous les 6587 boss" xD ... Donc ouais jveux bien proposer mon aide, mais si on le fait à plusieurs >
#15 Green 22-12-2011 21:44
Je t'en prie Julius, t'imagine même pas à quelle point c'est long(je parle de prendre note des items droppé)...donc n'hésite pas Julius :)
Je pensais aussi en faire plus, mais c'est tellement lassant de prendre note...
C'est bien beau les critiques mais tu te base sur combien pour dire que des stats sont utiles ou non ? 1000 ? 5000 ?
#14 Julius 22-12-2011 12:35
En revanche il existe des moyens pour augmenter significativeme nt les taux de drop. Déjà ne jamais faire des runs seul, car au bout d'un moment notre "quota" tombe à zéro, donc changer de partenaire permet au moins de profiter de quotas "frais". Ensuite, bon ça c'est lame, prendre avec soi des lvl1, bref des âmes nouvelles...
PS: je serai ravis de participer aux stats en donnant les résultats de mes runs :)!
-2 #13 Julius 22-12-2011 12:32
100 runs? LOL on peut pas faire des statistiques en Eden avec 100 runs... A la rigueur il faudrait qu'une dizaine de joueurs fassent chacun plusieurs centaines de runs et répertorient les drops... Je dis ça parce que quand on voit dans les autres régions le nombre hallucinant de gens qui font bcp de runs journaliers, on voit clairement qu'on peut pas fair des stats avec 100 runs^^.
#12 silverstaff 22-04-2011 05:39
comment foirer des statistiques en 1 leçon :
J'ai redroppé un recyclage sur le même boss le run d'après ...
#11 silverstaff 21-04-2011 06:18
Bon et ben après une centaine de runs : Oeil Rouge l'Impie m'a lâché un recyclage \o/ (environ une centaine depuis le dernier je veux dire)
#10 Green 22-03-2011 19:53
Merci de prendre le temps de commenter mes statistiques et ceux d'odinarow :-) Hitushi, mais comme dit c'est un boulot monstre de comptabilisé les drop à chaque run.... Après je ne refuse pas un petit coup de pouce de ta part, pour compléter ces statistiques. :roll: Envois moi un MP, (si vraiment tu es motivé à réalisé dans les 1000 run !) histoire qu'on discute de ça, plus en profondeur. Encore une fois merci de ton point de vue intéressant et enrichissant 8)
+2 #9 Hitsushi 21-03-2011 12:23
C'est pour cela d'ailleurs que les taux de drop augmentent enormement pour les joueurs qui runnent en "heures creuses".
Il faudrait donc non seulement plusieurs milliers de runs, mais aussi étalés sur la journée.
Bon courage, perso je suis pas contre le fait de noter mes drops et de vous communiquer cela ^^

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft.

Accueil / Actualités / La communauté / Les Charrs font des statistiques